Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2010 6 20 /03 /mars /2010 01:00

bonjour.jpg

 

Pommettes roses et saillantes des ultimes jours
Dans le frimas des dernières heures de l’hiver

Déjà s’entrelace dans le chant des tambours
la foucade de la terre à la vie, de l’aurore à la bise d’hier

Chrysalide d’un instant, voici venu le printemps

Entends tu le souffle de la vie qui devient papillon
Comme l’écume des vagues en robe de dentelles argent
La terre s’est assoupie, juste le temps d’une saison


Des nuits sans soupirs dans un rêve que l’on frôle

Vapeurs d’étoiles du silence en hémisphère astral
Le soleil  épouse la lune amoureuse qui batifole
Printemps sourire, saison des merveilles, sois reine du bal

Cristal,



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> merveilleux printemps sous ta plume<br /> <br /> <br /> c'est un plaisir de le relire<br /> <br /> <br /> bisous Cristal et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Line,<br /> <br /> <br /> C'est très gentil de venir relire les anciennes poésie, car tu vois, moi-même je viens de la relire et je ne m'en souvenais plus... MERCI MERCI - Dommage que sur ton blog, on ne<br /> puisse pas mettre d'images dans les commentaires, alors je te la mets ici. Passe une bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Coucou,<br /> <br /> tout est frais et agréable à lire chez toi<br /> <br /> bises d'EvaJoe<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci pour ce compliment et bonne soirée à toi<br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est beau et nostalgique, tu t'exprimes à merveille ma Christal, ce poème me conduirait directe dans les sphères, mais bon, je veux essayer de garder mes pieds sur terre! bisous lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Alors viens je t'emmène sur mon nuage avec pour compagnie les rayons doux du soleil<br /> le chant des fleurs et le sourire des oiseaux.........<br /> bisous ma douce<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Eh oui ma Belle le printemps est de retour ! Youpiiiiii<br /> Faut dire qu'il s'est fait attendre. Bon OK pour l'instant on est dans les giboulées de mars mais les jours rallongent, le soleil commence à nous réchauffer, les petites fleurs pointent, GENIAL<br /> J'Adore ! <br /> Bisous bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une belle saison où les plaisirs simples de la vie sont là<br /> voir, écouter, sentir, entendre tout ce que cette nature nous offre<br /> Je t'embrasse et bon we à toi<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> De chaque univers,<br /> > >> > je cueillerais le plus beau sourire,<br /> > >> > la plus belle émotion,<br /> > >> > et le plus doux baiser..<br /> > >> > et en faire un seul bouquet..<br /> > >> > pour effleurer ton visage...<br /> > >> > et le déposer en offrande..<br /> > >> > sur l'autel de ton coeur...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci mon ami<br /> même si tu es très loin jamais je ne t'oublie...<br /> et toujours sur mon blog mes mots où que tu sois<br /> des pétales de fleurs je t'envoie<br /> et des sourires de mon coeur<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit