Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 06:00

 

 

7qv6zmft.gif

 

 

Il est des chemins parfois dans la vie indicibles

Des douleurs qui s’écoulent et que le temps rend invisibles

Des joies et des désirs que tous nous voulons si perceptibles

Se réfugiant derrière des a priori démesurés tant illisibles

  

 

Il est des choses dans notre cœur que nous méconnaissions

Mais le poète rêveur à l’écoute de ses infinies attentes

Saura deviner vers quoi le destin de façon insignifiante

Nous projette, devient surnaturel et sans incompréhension

     

 

Il est des secondes où le voile se déchire, une vérité indubitable

Dont jamais nous n’aurions soupçonné l’existence

Une force démesurée, surnaturelle, qui en certitude ineffable

S’impose à nous et se révèle par un sourire intense

     

 

Il est des parfums que l’on reconnaît comme une évidence

Subtiles fragrances où les étoiles épousent la transparence

Quand sublime instant, telle l’irrationnelle reconnaissance

Sans prendre garde, la mesure des choses devient cadence

  

 

Enfin, sans ne rien savoir et chercher l’impossible cohésion

Il est des sourires bouleversants qui balayent les certitudes

Nous émeuvent et nous entraînent vers une douce contemplation

 Nous submergent dans une onde invisible où règne la béatitude

 

Cristal,

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Plume de poète continue son aventure  sur OB KIWI <br /> <br /> <br /> Inscrivez vous :cliquer sur s'abonner<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pour me suivre : http://l-univers-magique.over-blog.com/<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Cet espace de poésie<br /> <br /> <br /> Où chaque mot est éclairé de lumière,<br /> <br /> <br /> Où chaque acte peut être amour,<br /> <br /> <br /> Le partage est un vrai trésor...!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vos textes entrouvrent une porte sur mon cœur.<br /> <br /> <br /> Je cherche dans l’absolu les délices que m’offre ce monde,<br /> <br /> <br /> Dessins et poèmes se côtoient<br /> <br /> <br /> Fée,elfes ou lutins, qui que vous soyez,<br /> <br /> <br /> Là, dans mon royaume, de forêts et de fantômes,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Qu'ils sont beaux, les mots qui vivent sous la plume;<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Point besoin de voix pour qu'ils s'animent<br /> <br /> <br /> Le Partage est un vrai trésor ...!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Retrouvez-moi :<br /> <br /> <br /> inscrivez-vous : http://l-univers-magique.over-blog.com/<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Amitiés à très bientôt<br /> <br /> <br /> Evy<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup apprecié: merci pour le partage<br /> <br /> <br /> amities!<br /> <br /> <br /> http://palmiereveur.forumparfait.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tout va bien ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pour moi cela va mieux, et je suis contente<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> de la bonne humeur je t'en offre sur mon blog<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br />  je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> bisous <br /> <br /> <br /> .•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Très beau texte ou les mots s'enroulent, s'offrent et se délient , c'est vraiment très bien écrit.Je suis admirative.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Belle nuit Cristal et bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit