Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2009 5 11 /12 /décembre /2009 20:45



Je suis un papillon aux ailes brisées

Qui cherche le printemps contre vents et marées
Alors laisse-moi m’évaporer
 

Je suis un oiseau qui ne rêve que de liberté, fragilisé

par le doute de la vie qui s'est, unique instant, immobilisé
Alors, toi laisse moi... je t'en prie... m’envoler
 
Je suis en filigrane bouton de fleur
En corolle de pureté qui ne demande qu’à s’exhaler
Alors oublie moi et ne plus par toi me laisser enivrer
 

Je suis vierge comme cette île inexplorée
Dont le sable des cauchemars n’a rien ancré
Où le monde s’étend à perte de vue, comme s’il m’appartenait
 
Je suis le chuchotement du vent dans les bois
Tu ne l’entendras pas cette sirène du cœur
Dans le gémissement de la terre, celle qui déjà se meurt…
 
Je suis quelques secondes comme une bête sauvage
Parfois mon désespoir crie et hurle
Quand encore dans mon cœur la tempête fait rage
 
Je suis pétale de bonheur, petit bout de cœur
Conjuguée au désespoir quand trop lourd à porter
Mais qui jamais ne révèle ses tristes heures
 

Je suis tendresse, tempête, amour ou amitié
Dans la bise du désespoir ou en brise de l’espoir
Ce qui peut te sembler froideur n’est que cuirasse
 
Je suis pensée et parfois je me travestis désabusée
En colère exprimée ou femme-enfant fragilisée
Où toi seul comprendra que mon refuge n’est que masque…
 
ALORS….
 

Je deviens fée, les nains et les trolls sont rois en  forêt imaginaire
Où les arbres se meuvent tout en murmures sans âges, millénaires
Et se travestissent en recueil de pensées sans armures,
 
Quand les fleurs de l’aube qui quelquefois se meurent
ne recueillent sur leurs feuilles que les pleurs
Mais renaissent dans un jardin multicolore en douces lueurs
 

Un pont jeté sur une cascade cristalline
L’eau chante et susurre des gouttes opalines
Sur ma peau ruisselante d’espoir et d’amour
 

Et en zéphyr de mes désirs, l’alizée de mes délires
Je peins des étoiles argentées sur mon corps
En t’attendant, je dessine des rêves fous dans un ciel en lettres d’or
 

Mes mots d’amour, pour te trouver, je les parsème au vent
Deviner le jour où sans mot j’irai me noyer dans ton regard tendrement
Pour à toi seul avouer… qu’il a été long le chemin sans toi…
 
Cristal,

je-suis.jpg



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Cristal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br /> j'écris toujours sur des sujets que " JE " connais tr-s bien<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> courage et merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Cristal<br /> <br /> je suis venu chercher un peu de chaleur<br /> et te souhaiter un joyeux et heureux Noël<br /> auprès de ta fille et petite fille<br /> plein de bonheur<br /> gros bisous et à très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un petit mot pour te souhaiter de joyeuse fetes de noël et de fin d'année.<br /> <br /> et pour te dire que les jumeaux de mes choupinettes sont arrivés ^^ (j'ai vu que tu les attendais avec impatience)<br /> <br /> gros bizooo<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma p'tite choupette<br /> j'irai voir les jumeaux... hihihiiii<br /> Passe de bonnes vacances et de bonnes fêtes surtout <br /> de gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Tiens c'est bizarre tes vers me rappellent étrangement le film merveilleux que j'ai vu avant-hier Avatar. C'est un univers absolument merveilleux qui nous éblouit par sa beauté et du coup ça nous<br /> fait méditer (encore davantage) sur les tortures qu'on fait subir à notre planète... Oui tout ce que tu décris est en train de mourir et c'est bien dommage.<br /> Bisous et bonnes vacances à toi aussi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Satine,<br /> Je ne connais pas ce film, mais tu me donnes l'envie de le voir !!!<br /> Passe de bonne fêtes de fin d'année<br /> Gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonsoir ma douce Cristal;<br /> j'espère que tu vas bien, Je viens te souhaiter une très bonne soirée.<br /> Mille bisous. Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou mon Dan,<br /> Oui je vais bien, mais toi ? es-tu moins fatigué ?<br /> à toi aussi bonne soirée et repose toi surtout !<br /> Je t'embrasse<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit