Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2009 7 31 /05 /mai /2009 22:07



Dans mes mains, tu découvriras parfois l’or du monde

Ou épars sur filigrane noir des mots sourds écho de l'ombre

Dans mes mains, je jetterai par ma plume un regard

Sans pardon, pour des âmes aux sentiments hagards

Dans mes mains, je voudrais faire naître des arcs en ciel

Dans ton regard deviner effluves fondantes rayons de soleil


Dans mes mains, je dessinerai au gré du vent des rires d’enfants
Entendre l'hymne de leurs joies dans le temps

Dans mes mains, je t’accueillerai tel un calice doré

en regard tristesse te laisser t'envoler, toi petit oiseau blessé

Dans mes mains et sur mes doigts écheveau de soie

Refaire l’univers, tisser des liens intenses dans la foi

Dans mes mains, pour que jamais tu n’en perdes le chemin
Te peindre la route de mon cœur sans faille et sans fin
Cristal,


Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonsoir Cristal<br /> je me doutais bien de quelque chose dans le genre<br /> dommage je suis bien trop loin<br /> je viens de mettre un texte pour Dine si tu peux la contacter<br /> c'est une petite solidarité poètique pour tous les amis(es) qui se font arnaquer<br /> en particulier pour elle je suis sidéré que des gens peuvent avoir de telles pratiques<br /> encore un corbeau d'un autre genre<br /> je suis près de toi par la pensée mon amie <br /> je t'embrasse<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Didier......<br /> arffffffff<br /> je vais, ne t'inquiète pas pour moi<br /> mais merci d'être là,<br /> tu es la main qui se tend<br /> le murmure du vent<br /> le sourire du temps<br /> l'ami qui sait et qui me comprend<br /> merci....<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonsoir Cristal<br /> je t'attends prend<br /> tout ton temps lles amies ça sert à comprendre<br /> ressource toi gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis là mon Didier<br /> et le corbeau aussi !!! tu comprends ?<br /> je t'embrasse fort<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> bonjour Cristal<br /> merci pour ton com au réveil<br /> je vais avoir besoin de toi ma douce amie<br /> pour deux ou trois choses sur mon blog<br /> gros bisous à très vite j'espère<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Didier,<br /> Aucun souci, je reviens petit à petit...<br /> juste une envie d'être dans ma bulle<br /> de rejoindre mon arc en ciel...<br /> je reviens très vite mon ami<br /> très bientôt,<br /> Je t'embrasse fort, merci d'être là<br /> et de tes commentaires...<br /> les étoiles s'envolent doucement<br /> pour mieux renaître<br /> juste les laisser un peu partir...<br /> pour mieux revenir<br /> merci de Cris....<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
Dans mes mains, tu découvriras parfois l’or du mondeOu épars sur filigrane noir des mots sourds écho de l'ombreDans tes mains, je découvrirais le temps qui se transforme en secondePour que jaillisse enfin la lumière et qu'elle remplace cette pénombre.Dans mes mains, je jetterais par ma plume un regard Sans pardon, pour des âmes aux sentiments hagardsDans tes mains, je jetterais une corde pour franchir les rempartsCar il y a des rencontres dans la vie ou il n'existe pas de hasard.Dans mes mains, je voudrais faire naître des arcs en ciel Dans ton regard deviner effluves fondantes rayons de soleilDans tes mains, je voudrais conjuguer tous les mots au plurielParce qu'avec toi rien n'a plus jamais été pareil.Dans mes mains, je dessinerais au gré du vent des rires d’enfantsEntendre l'hymne de leurs joies dans le tempsDans tes mains, je dessinerais des paysages chatoyantsPour qu'enfin tu profites de ces milliers de magnifiques moments.Dans mes mains, je t’accueillerais tel un calice doré En regard tristesse te laisser t'envoler, toi petit oiseau blesséDans tes mains, je t'accueillerais contre moi tout en amitiéQuoi de plus beau en vérité, quand c'est en toute sincérité.<br /> Dans mes mains et sur mes doigts écheveau de soie Refaire l’univers, tisser des liens intenses dans la foiDans tes mains, je tisserais ce fil sans que tu demandes pourquoice jour de notre rencontre j'ai ouvert la porte de ton chez toi.Dans mes mains, pour que jamais tu n’en perdes le cheminTe peindre la route de mon cœur sans faille et sans finDans tes mains, je graverais ces instants comme dans un parcheminpour te dire à quel point tout simplement j'apprécie ce merveilleux lien.Ma chère Cristal, tu as eu l'occasion de lire en priorité, ces mots ajouter aux tiens sont un cadeau, pour tous ces moments partagés, ton aide et ton soutien mais aussi ton amitié sans faille. Merci de tout, tout simplement. Un petit cadeau. Je te souhaite un bon dimanche et je t'embrasse très fort. Bisous remplis de douceur pour toit
Répondre
C
<br /> <br /> MERCI, MERCI je viens de le mettre en page également sur mon blog<br /> Bonne journée à toi ma Dine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
M
Texte super bien écrit j'adore <br /> Marie
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Marie de ce compliment<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit