Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2009 7 04 /10 /octobre /2009 10:35

 


DEFI n° 1 que je vous propose :

Faire avec un poème ou un texte (selon votre envie)
pas de rimes imposées...
avec des titres de chansons d’un même artiste



Sur "points de suture"
je me livre avec désinvolture

Pour les rimes de mon ami
je deviens "sexy"


Je ne suis pas éphémère
"c'est dans l'air"

"Si j'avais au moins"
su de vous prendre grand soin


Quand dans certaines de mes nuits
vous avouer que "Je m'ennuie"

"looking for my name"
don't forget Je vous aime


je m'épanche dans "un paradis inanimé"
rivalité sans fin d'une vie faite de mais

Jetant l'ombre d'un caliméro
"Appelle mon numéro"


Espoir de "dégénération"
cauchemars en régénération

Cet étrange besoin de "réveiller le monde"
seul souhait vous amener à partager mes ondes

Robe de "sextonik"
aux couleurs d'ethno-botanique


Espérance d'un univers lointain
"Si j'avais su au moins"


Sur un "ave Maria"
claque le fantôme de mes pas

Cristal,

Avant Que L'Ombre... (Cristal)

CONSIGNES
:

- présenter le défi sur votre blog

- me prévenir lorsque votre écrit est en ligne
pour que je mette le titre de votre participation accompagné de votre lien
et que j'aille vous lire bien sûr !
- PAS DE LIMITE DANS LE TEMPS

Alors si ce défi vous tente, à vos plumes !!!



IMPORTANT : Un petit clic sur le nom du participant
vous emmènera dans son univers
pour y lire sa participation
Merci à VOUS...

La participation de Paloma  sur 21 titres de Calogero
!

Dans mes nuits, qui parlait ?


Avec 24 titres de DIAM`S
Une romance de toutes pièces..
Défi mené par
Azur   




Michel BERGER
la participation d'Arlette
qui m'a bluffée par sa rapidité  !!!



Une déclaration d'amour  par Dorothy
sur les titres de Natasha St-Pier 

 

Le vol du papillon par Dine
dans les chansons de Céline Dion


Ce n'est pas un "good bye Marylou" par
Lyly
pour retrouver Michel Polnareff !


Blanche et bleue  par
Sylvie
son amour pour la mer d'Iroise


Ca fait désordre de
Didier
fan d'Eddy Mitchell et qui adore les défis !!!


Il y a quelques mois
3 parutions sur le blog de
Dyal95


Sur Georges Brassens
le défi relevé par
Line


Florent Pagny, sur fond de toiles filantes
la participation de
Trinity 


une 2ème participation d'Harmonie sur Renaud... merci
et deux albums de Patrick Bruel pour
le défi relevé par Harmonie 37 



Pour "son" Julien Clerc
les mots de Dominique alias fresita roja


La double participation de Martine
avec Alain SOUCHON et Julien CLERC


Pascale avec les cowboys fringuants


 
Par Yentl et en anglais !
avec Mickaël Jackson
et sa 2ème participation avec Renaud


Par Odette son défi avec le beau Patrick BRUEL !

Lili Flore sur des titres de Jacques BREL


Raphaël par Mirélie
et Freddie Mercury et en anglais !


M. Gilbert Bécaud par Plumesautier


La participation de Reinette avec Dalida


Sur Serge GAINSBOURG
la participation d'Asicq

 
La participation de Martine
sur Adamo - Anne Sylvestre et le clin d'oeil à Frida Boccara


 
Mon petit Papillon
un rêve d'amour sur Natasha Saint-Pier
Merci à toi ma belle
 
42 titres de Jean-Jacques GOLDMAN
la participation de Thierry "Dentelle de Lune"
un blog que je vous invite à découvrir


2 participations de Mélodie
sur Laurent VOULZY et sur Francis CABREL
difficile de faire un choix !



Par une fan, de Jean-Jacques GOLDMAN
l'hommage de Satine
(rubrique prose)


par ma p'tit pitchounette adorée
sur 41 titres de Patrick Bruel
ALLEZ VOIR LE BLOG DE CORALIE !!!


Hélène avec plusieurs chanteurs...

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> <br /> bonjour Cristal<br /> <br /> <br /> ou es tu ?<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonjour Cristal<br /> un petit coucou<br /> un gros bisou<br /> sur la joue<br /> ou dans le cou<br /> une rose de corps fou<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Coucou Cristal<br /> Mylène Farmer est en ligne sur mon blog...<br /> Bises du lundi<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> coucou<br /> je suis heureuse qu'il t'ai plu car il n'a pas était evident d'assembler les differents titres<br /> bizoo bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Il faut que je bosse sur Mylène...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ben alors ma Béa...<br /> ne t'inquiète pas pour le temps...<br /> fais comme tu le dois<br /> et surtout comme tu le peux<br /> Je t'embrasse la fée des amis les chats<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit