Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 06:30

l'olympe 15698

 

 

Dans l’eau profonde la lune se mirait

Mais ses rayons blafards s’épuisaient

Ses nuits sombres une à une défilaient

 

Dans un ciel sans fin, L’oiseau s’étiolait

De désespoir et sans cesse il cherchait

Le vent du large qui le ferait émigrer

 

Dans un salon sans vie la lyre se désespérait

Aucune main, aucun être, aucune passion désormais

Ne la faisait vibrer dans des notes même désaccordées

 

Un pèlerin qui dans cet univers désert errait

Fut si alarmé par tant de soupirs angoissés

Lança une prière aux Dieux qu’il connaissait

 

Il appela Zeus le maître du ciel

Son ami Hélios lui donna le soleil

pour réchauffer la lune de ses rayons de miel

 

Soufflant quelques mots à son fidèle Eole

Ce dernier dispersa la brise du jardin des envols

Pour libérer l’oiseau et veiller sur l’acropole

 

De son plus beau sourire il charma

Sa plus belle complice, la déesse Athéna

suivie d’Euterpe la muse à la flute enchantée

 

AINSI, la lune épanouie pouvait se reposer

Irradiant la voûte céleste d’un bleu azuré

Le soleil prenant sa place la journée

lui laissant pour amie une pluie étoilée

 

L’oiseau transporté par les sublimes alizés

Devint colombe blanche d’espoir

Ornée d’une branche d’olivier

Pour s’envoler et répandre la liberté

 

Enfin, fut sacrée princesse des notes la lyre

Aux sons enjôleurs que l’on entendait jusqu’à Smyrne

Reine de beauté d’un concerto de plénitude

Légende de l’oiseau, de la lyre et de la lune.

 

 Cristal,

  

  

  

 

 cristal7.over-blog.com

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Cristal<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi du vendredi soir au lundi je suis absente, je travaille et le week-end est pour ma famille<br /> <br /> <br /> et je laisse un article au moins trois jours , plus le temps d'en mettre un par jour<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> celui que tu as lu est un récit poétique , en plus des poèmes et des contes , j'adore, pour les créations tu le sais j'ai appris mais beaucoup de temps , mais cela me détend de les faire<br /> <br /> <br /> bisous et merci<br /> <br /> <br /> ne t'inquiète pas tu es sur mon chemin d'amitié , un sourire quand je passe te fera du bien.<br /> <br /> <br /> bisous et douce soirée et bon week-end<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à lundi soir <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Oui ma belle, mais je ne publierai certainement pas autant que toi<br /> <br /> <br /> car il est vrai qu'également c'est un peu la course... et comme toi we réservé<br /> <br /> <br /> Merci pour ce sourire ma Linou,<br /> <br /> <br /> bisous et passe un bon we<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Bonjour Cristal , il a fait beau aujourd'hui ! et j'ai profité de mon jardin , je viens te souhaiter une belle fin de journée , amitiés et bisous de Thierry<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Jeune retraité bienheureux, je vois que tu as bien profité de cette belle journée de printemps<br /> <br /> <br /> Gros bisous à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Sylvie,<br /> J'espère que tu vas bien et que ton week end s'est passé agréablement. Je te souhaite 'une bonne semaine ainsi qu'une très bonne soirée. Je t'envoie mille bisous ma douce amie. Dan<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> p { margin-bottom: 0.21cm; }<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou mon Dan, ben non mon prénom n'est pas Sylvie !!! rires<br /> <br /> <br /> Ne t'inquiète pas je ne vais pas me vexer pour cela,<br /> <br /> <br />  et moi aussi je t'envoie de gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bon retour ma belle, quelle belle surprise de lire ce matin que cristal soit de retour avec un poème écrit à l encre de son coeur, c est si beau, très beau, tjrs un réel plaisir de te lire ma<br /> douce, j espère que tu vas bien !!! Tu m as manqué, tes mots m ont manqué, je te souhaite une excellente journée de dimanche bien ensoleillée! Grooooooooooooooooos bisous ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ma douce, comme je suis contente de te retrouver sur cette page, je t'ai cherchée sans te retrouver car tu n'as plus ton ancien blog, je vais vite passer chez toi<br /> <br /> <br /> J'espère en tout cas que tu vas bien ainsi que ta petite princesse<br /> <br /> <br /> gros gros bisous également à toi ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Bonsoir Cristal,<br /> J'espère que tu vas bien et que tu as passé une agréable  semaine. Merci pour ton passage, moi je suis heureux que tu sois revenu parmi nous.  Je viens te souhaiter une très bon<br /> week-end ainsi qu'une bonne soirée.Je t'envoie de gros bisous ma douce amie.  Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Dan, j'espère que ton we s'est bien passé<br /> <br /> <br /> Douce soirée à toi et gros bisous à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit