Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 avril 2009 6 04 /04 /avril /2009 13:07

 


Et quand de ma plume sans discordance

Mes mots vers toi, se dévoilent, en transparence
Quand de mes pensées, plus rien ne renaît
Comme si j’étais morte, avant d’être née

S’employer à la magie du rêve

Stop, trop besoin d’une trêve
Je veux me fondre dans l’oubli,
Parfois un cri, comme le tien, m’éblouit

Passées ces quelques lignes,

Je me contrains à demeurer digne
Pour mieux paraître
Mais aucune raison d’être

J’aurais voulu demeurer éternelle

Au tempo de nos caresses sempiternelles
Je ne peux plus jouer le jeu
De mon cœur, ce simple aveu

Souvent, je me suis réfugiée dans l’absence

Pas d’aveu, juste moi en alternance
Trop peur de mes sentiments
Je ne savais que trop, indiciblement...

T’avouer que de toi je suis amoureuse

Je préfère disparaître, plutôt que d’être malheureuse
Tu te fonds dans l’absence
Et je ne comprend que trop tes moments de silence

Aussi, est-ce moi qui vais simplement te dire

Mais je n’ai rien à dire ou je ne ferais que redire
Combien pour moi tu as compté
Combien je t’ai espéré

Rien que du silence

Alors, je veux exhorter ma souffrance
Je ne demandais rien
Je ne te demandais rien…

 

Cristal, 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> bonjour Cristal<br /> je dors encore belle journée<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> Il y a des mots que nous n'avons pas dit et que nous aurions sans doute du dire sous peine de regret<br /> Bonne nuit Cristal<br /> Bisous<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Aucun regret, les mots ont été dits... après<br /> Bonne soirée à toi et gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
Merveilleuse écriture avec des mots justes. Des mots que j'ai savourés et digérés pour panser mes blessures, pour exorciser mes souffrances : "Rien que du silence   Alors je veux exhorter ma souffrance   Je ne demandais rien   Je ne te demanderais rien..."Merci. Ce soir, je vais beaucoup mieux. Jacqueline
Répondre
C
<br /> <br /> Si mes mots ont pu, quelque peu, t'amener quelques instants de quiétude, j'en suis contente, des blessures qu'il faut essayer d'exorciser...<br /> Merci de cette visite<br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
S
Helas,je retiens simplement la chute,mais cela,tu sais prq,je crois,vu que....Si tu as laissée...helas c'est que tu etais en attente,je lis ce texte,je lis dechirure,lassitude,solitude,esperance....En vain,en silence...en souffrance....en acceptation,en resignation...Qu'importe ce que j'ecris,je sais ce que je suis.....Je t'embrasse........
Répondre
C
<br /> <br /> J'aime te voir ici, te savoir ici<br /> Derrière la passion, il y a eu cette résignation...<br /> Cela valait-il la peine de laisser parler mes sentiments,<br /> moi qui ne l'avais pas fait auparavant,<br /> J'ai cru en certains de ses mots, mais je pense que de façon intuitive<br /> dès le début, je sentais danger et bien souvent j'ai fui cette relation<br /> au moment où je me suis ouverte ... c'est lui qui s'est enfui...<br /> l'homme et ses mystères... mais tu connais l'histoire...<br /> Je suis ainsi restée quelques mois sur la dernière page<br /> et il y a une semaine j'ai décidé de fermer le livre...<br /> et même si je suis sereine... enfin toi tu sais<br /> un brin nostalgique aujourd'hui, je voudrais tant... oui tant de choses<br /> retrouver la voix de mon père pour qu'il me rassure (une fenêtre fermée sur cette absence)<br /> je n'ai pas encore les mots pour parler de lui...<br /> arfffffff, il faut que je me reprenne !!!<br /> demain je vais chez Nath we avec mes princesses...<br /> Sourire de la vie et de ses quelques précieux instants<br /> Un bouquet de tendresses pour toi<br /> tu as cette place privilégiée dans mon coeur<br /> ceci, n'en doute jamais...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
Il y a parfois des mots que l'on aime lire, des personnes qui nous redonnent le sourire rien qu'en lisant leur petit message, cela rempli parfois et même souvent le coeur de chaleur. Difficile d'expliquer mais c'est le cas avec certaines personnes dont tu penses bien que tu fais partie, je te remercie beaucoup ma chère Cristal, je t'embrasse très fort et te souhaite une bonne soirée, à bientôtMerci à toi, d'être là... tout simplement<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Merci ma Dine, tu sais bien ce qu'est la sincérité<br /> alors quand l'autre ne va pas bien, ou lui tend la main<br /> on lui fait un p'tit coucou et on lui envoie des bisous<br /> pour lui dire simplement je suis là...<br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit