Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2009 7 01 /11 /novembre /2009 00:50

 




Chez moi, pas de forêt de Brocéliande,
une autre richesse même s'il y a les côteaux de Champagne
Un monde étrange, millénaire, des arbres où les mains se tendent 
où l'irréel est bien réel, c'est mon mât de Cocagne

Mes amis les trolls dansent la sarabande
le vent me murmure ses rêves étranges
Ma colombe d'amitié me regarde de ses yeux amande
guide mes pas , me tend les bras tel un ange

Les joues roses par cette fraîcheur de l'automne
j'aime cueillir ces champignons qui à moi s'offrent
Une biche égarée semble me sourire, la pie de son rire sonne
dans mon panier, bouquet de feuilles à mettre dans un coffre  

Cette forêt est mienne, rive de mes désirs stupéfaits
je m'abandonne, hors du temps, je ne suis pas fée  
Le feu crépite doucement et dans l'âtre grillent des marrons 
Je mets des couleurs de vie dans ma maison...

Cristal,







Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> tu nous laisses avec de biens beaux mots, toi qui n'est pas une fée , j'aime beaucoup cette aveu. <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> et bien l'automne est biena gréable chez toi brocéliande où pas ta forêt est enchantée<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Bonsoir ma douce Cristal,<br /> Je passe ce soir me resourcer zu plus profond de tes poèmes, c'est un plaisir de les lire, c'est si bien écrit que l'on ne s'en lasse pas.<br /> Je viens te souhaiter une douce nuit. De gros bisous.Dan<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> quel mystére cette forêt la prochaine fois que je vais voir mon fils faut que je visite ..<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Charmant poème ma douce Cristal... Dis tu m'emmènes dans ta forêt féérique ? J'ai adoré ce poème superbement bien écrit et qui m'a offert un doux moment d'évasion. J'espère que tu vas bien. Je<br /> t'embrasse bien fort.<br /> bonne nuit !<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit