Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 11:36



Arpège de la brume de l'automne
mes rimes sur dièse de papier
pas de croches noires persiflées
partition de mots éprouvés qui détonnent

Perdue dans un brouillard d’encens
des mots que je ne publie pas
mais que je relis, la tristesse est bien là
comme la dernière rose qui s’éteint en ce moment

Eperdue dans un brouillard de peur
mes pensées effilochées sur soie de tristesse
et les larmes se fondent, se figent sans cesse
je veux chasser le gris et sourire au fil des heures

Comme une feuille qui virevolte en automne de déraison
éclats mordorés, reflets chatoyants je cherche mon étoile
aux parfums d’une dame Nature qui s’exhale
dans ma forêt je ne rêve plus et j’erre sans passion

Et… pour mieux me retrouver

Je m’échappe vaporeuse en robe de brume ouatée
pour que l’amour aux mille couleurs de flamme
lève l’étrange complainte triste de mon âme
et que de cette pause, je m’éveille sereine du chant de l’été

Cristal,

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> magnifique  blog !!!!! je le mets sur facebook !!!! bisous !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'adore ! IL est magnifique !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'était un instant de ... pause<br /> bon dimanche à toi<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> <br /> <br /> Une pensée pour toi, mon passage pour te déposer uniquement de doux bisous qui j'espère te ferons plaisir. J'espère autrement que tu te portes bien et en attendant je t'embrasse. A une prochaine,<br /> toi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Mr<br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Christal.Un petit coucou en passant;pas facile en ce moment.Je te souhaite une bonne journée.Bises Lamée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Cristal<br /> ne te voyant plus<br /> j'espère simplement que tu n'est pas malade<br /> et que tout va très bien pendant ta pause ?<br /> juste un gros bisous et profite repos<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit