Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 avril 2010 6 17 /04 /avril /2010 13:15

Un essai, je ne sais si cela sera sous forme de texte ou de rimes...

une envie... attention c'est une une histoire purement imaginaire

laissez-vous prendre au jeu... mais SVP attention à l'empreinte de vos commentaires..

MERCI d'avance...

 

instants2

 

 

Depuis bien trop longtemps elle était restée sur cette dernière page

 L’ultime assaut du corbeau qui sans ménagement l’avait renversée

 Pour condamner un passé que jamais elle ne renierait bouleversée

 Primordiale décision, clore l’épilogue du livre devenu sans images

 

 Sortant de cette bulle où elle s’était réfugiée comme punie

 Dans la brise aérienne de cette nouvelle saison elle s’éveillait

 Son cœur résonnant avec ses pensées telle une gamine émerveillée

 D’humeur primesautière, dans l’ivresse lumineuse elle avait rajeuni

 

Un clic… sur un site de rencontres elle s’est connectée

Indéniablement, elle savait ce qu’elle voulait

Vivre dans cet infini émoi sans barrières à sa propre liberté

La conjugaison de la passion, en tendresse volupté

 

Difficile constat entre les désirs soupçonnés d’une seule nuit

Où ses pensées seraient parjures si elle se donnait ainsi

Et se retrouver aliénée par des désirs de construire à tout prix

Méfiance et patience, la vie le lui a suffisamment appris

 

Déjà mettre de la distance pour ne pas se laisser envahir

Un pseudo, un premier mail pour se jeter à l’eau

Quelque chose l’attire semblable à la mer derrière le hublot

Premier dialogue posé, sympathique… sans réfléchir…

 

Cristal,

 

banc.jpg

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> Comme tu as raison, ma chère Cristal . Profite, LA VIE EST BELLE !<br /> <br /> <br /> une trés bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> béa<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Et bien moi je trouve l'essai trés concluant et je te dis bravo!!<br /> <br /> <br /> Ce texte est superbe....même s'il est purement imaginaire...il l'est parfois aussi dans la vie réelle....<br /> <br /> <br /> Bon week end à toi ma douce cristal,gros bisous<br /> <br /> <br /> et encore merci de tes visites qui me font toujours trés plaisir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonsoir ma belle<br /> <br /> <br /> La peur ne nous fait pas avancer et à trop se protéger on passe à côté...<br /> <br /> <br /> J'ai toujours tourné la page mais jamais vraiment fermé le livre.<br /> <br /> <br /> Douce nuit à toi. Tendres bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Bonsoir ma douce Cristal,<br /> <br /> <br /> Je suis heureux de te retrouver, Tu as une très bonne idée d'écrire une histoire sous forme de vers c'est un grand défi, mais je sais que tu réussiras.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirés .Je t'embrasse bien fort.Dan<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> De passage te fais u petit coucou et un bisou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> EvaJoe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit