Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2009 3 16 /12 /décembre /2009 21:00

Message reçu d'Harmonie 37

Avec un aminaute
Pat59 nous sommes en train de réfléchir à un buzz, vous savez, avec tous les blogs qui dénoncent tous un truc ignoble en même temps (comme le coup de l'EPAD avec le dauphin), si nous arrivons à nous fédérer entre blogueurs, ça pourrait marcher... car si le net parle de ce scandale des SDF partout, ça fera plus de vagues que 3 minutes dans un JT...
Après tout, les blogueurs italiens ont bien réussi à se fédérer et ensuite à rameuter la foule pour leur giga manif contre Berlusconi... J'y pense.....
Ce qui serait bien, ce serait que tous nos articles se terminent par la fameuse phrase du candidat Sarkozy lors d'un discours le 18/12/2006
pour prouver que nous ne faisons que rappeler une promesse à tenir :

"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid.
Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire,
"c'est une obligation humaine".



Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors,
c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en cause."

Alors, bougeons nous qu'il ne soit pas dit que les français sont devenus des égocentriques frileux et qu'ils ont oublié les mots inscrits au frontons de leurs mairies: LIBERTÉ, ÉGALITÉ, FRATERNITÉ, mais qu'ils sont prêts à y ajouter le mot SOLIDARITÉ.

Bien sûr, il faut agir vite avant qu'il y ait trop de malheureux qui payent de leur vie l'égoïsme et la cécité des dirigeants
D'avance merci à tous ceux et celles qui chacun à leur façon feront quelque chose.

 
A FAIRE CIRCULER !!! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> il suffit de penser non plus en terme d'image mais se poser la question si demain nous ne serons pas soumis à la même situation.<br /> Que nous reserve la vie  à nous ou à nos proches alors soyons tout simplement humains...<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Bonsoir Cristal.<br /> Merci de ton com chez moi.<br /> J'ai déjà lu ce "manifeste" à plusieurs reprises, et j'aimerais le mettre sur mon blog.<br /> D'après ce que j'ai compris, tu l'as reçu par mail? Peux-tu me l'envoyer?<br /> Merci et très bonnes Fêtes de Noël à toi et aux tiens.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je vais te l'envoyer Hélène sans problème,<br /> certaines personnes ont fait un poème,<br /> d'autres un rappel de cette fameuse promesse à la suite d'un article<br /> ou comme moi mis en ligne le mail reçu d'Harmonie 37<br /> Toi aussi passe de bonnes fêtes de Noël avec ceux qui te sont chers<br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> C'est bizarre sans avoir lu cet article, j'ai écrit cette nuit un texte poétique sur les sans abris, le malheur des gens seuls et autres! je suis contente de voir cela chez toi! il faudrait aussi<br /> faire tourner mon poème qui en dit long! bisous lucye<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou ma Lucye,<br /> Oui j'ai lu ton article sur le comportement de l'humain et l'analogie faite avec les loups <br /> un brillant écrit d'ailleurs où les émotions sont denses<br /> je t'envoie de gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonjour Cristal<br /> <br /> Joli clin d'oeil d'accueil <br /> <br /> Bisous tout plein et<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Hello mon adorable Lyly,<br /> Merci pour cette jolie image, tu as l'air en super forme<br /> l'effet des vacances !<br /> gros gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Bruno M. ...... se moque bien de ceux qui sont dans le besoin !!!!!<br /> <br /> C'est triste de voir la réaction de certaines personnes ......<br /> <br /> Bon week end et merci pour les pauvres gens !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Denise,<br /> Je laisse le libre arbitre à chacun... ceci dit, je ne veux aucune polémique sur mon blog<br /> chaque personne maitrise ses idées, ses choix et ses sentiments<br /> bon we à vous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit