Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 décembre 2009 7 20 /12 /décembre /2009 19:52




L’hiver est là, Un voile déchire le ciel

Et la neige pose des flocons de miel

Ses pas sont hésitants, demeurer digne et droit

Pourtant le vent cingle et glace son corps de bois


Les rues scintillent de lumière, de bouquets de houx

Son estomac vide crie, son ventre se noue

Les étalages abondent de victuailles et de chères denrées

Mais dans ses poches ne tinte aucune pièce de monnaie


Elle rentre les bras chargés et le voit tremblant dans le hall

Il a peur et son appel muet la taraude, lui fait mal

Elle devine son secret et cherche ses clés

Lui adresse un grand sourire de générosité


Je reviens dit-elle, attendez-moi

Un gros sandwich, une thermo de café

Une petite pièce chauffée où personne ne va

Sans mot dire il la suit, lui demande pourquoi… tout bas


Quelques jours plus tard, l’homme a disparu de sa vie

Un mot griffonné sur un vieux papier «merci»

Longtemps elle se souviendra de leurs regards remplis de larmes,
Moments gravés dans sa mémoire  où elle a semé une bribe d’espoir…

Cristal,

Discours  de Nicolas
Sarkozy le 18/12/2006

  "Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid.
Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire,
"c'est une obligation humaine".
Décembre 2009 : il semblerait que rien n'ait changé
des sans-abris meurent toujours dans les rues !!! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Des promesses à la réalité ...<br /> Un poème plein d'humanité .<br /> Bonne soirée et merci pour ta visite<br /> Amicalement<br /> Tony Yves<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Une pensée pour ceux qui sont seuls... dans le froid<br /> tant de misère humaine<br /> je passe bientôt sur ton blog que j'ai beaucoup aimé<br /> bisous à toi et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est reparti..<br /> dans le silence ..<br /> du grand hiver..<br /> marchant dans le lit de la souffrance ou  fleurit l'espérance..<br /> elle est ce chemin battu par les pas des solitaires..vers la detresse..<br /> mes jours me parlent de ces grands espaces..de ces reves qui voulaient<br /> etre heureux..<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je lis toujours avec une certaine émotion tes superbes commentaires<br /> merci de ton passage<br /> que le vent de l'amitié t'envoie de doux baisers<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il est reparti ..<br /> dans le silence ..<br /> du grand hiver..<br /> marchant  dans le lit de la souffrance ou  fleurit l'espérance..<br /> elle est ce chemin battu par les pas des solitaires..sur le chemin de la détresse..<br /> mes jours me parlent de ces grands espaces..de ces reves qui voulaient<br /> etre heureux..<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Tout d'abord, merci pour ton passage sur ma page.<br /> J'ai écrit il y a quelques temps, sur un blog depuis supprimé, mais l'écrit est resté, sur Bob, SDF briochin et ami de surcroit, rencontré dans la rue, hébergé de temps en temps, aidé d'une façon<br /> au d'une autre (par un dialogue, par une pièce de monnaie, par une nuit au chaud). L'hiver fait remonter la misère, mais elle existe tout au long de l'année. Le moindre geste de notre part est un<br /> acte de rebellion contre cette misère, et ça fait du bien que des gens aient encore assez de coeur pour voir plus loin que ce qu'on leur dicte.<br /> P<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir chère Cristal<br /> <br /> Ton texte est sublime, j'ai eu la chair de poule !<br /> <br /> GrAnd brAvo à toi, je t'embrasse, Lyly et<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de cristal
  • : Croire en soi est une force, la vie nous impose bien des choses c'est un chemin semé d'embûches mais qui fait la richesse de chacun de nous.
  • Contact

Profil

  • Cristal
  • Telle la pureté des perles de cristal
De l’écriture doit émaner un partage vital
Eclats scintillants d’une plume 
Aux reflets de chimères
Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité
  • Telle la pureté des perles de cristal De l’écriture doit émaner un partage vital Eclats scintillants d’une plume Aux reflets de chimères Ou encre teintée aux reflets d’une certaine réalité

Le temps... porteur d'espoir

 

blog1.gif

Le chant de tes mots me ramènera toujours sur l'île de la poésie pour ton Absence Djilà,  mon doux reflet ma pensée vers toi... par-dessus les océans

blog2.jpg 


    Une étoile brille pour chacun de nous
Le temps, porteur d’espoir,
apaise les blessures
Parce que rien ne dure…
 
  blog3.jpg
























Tes rêves ne sont pas inaccessibles
Y croire et tout est possible

blog4.jpg

Une rose rouge, celle du coeur
Le murmure du temps souffle bonheur

blog7.gif

A un tendre poète
dont l'écriture me manque
Je ne t'oublie pas

blog8.jpg

Musique...

J'aime bien... en ce moment

 

Mes préférés...


Il y a des yeux qui reçoivent la lumière 

Et il y a des yeux qui la donnent

Paul Claudel





Il n'est oiseau qui sût voler si haut
comme un coeur peut aller
M. de Saint-Gelais



 

L’homme veut être le premier amour de la femme,

La femme veut être le dernier amour de l’homme

Oscar Wilde

.



Si l'amour embellit les femmes,
les femmes, elles, embellissent l'amour


Mes Différentes Inspirations

Sur la route des sentiments

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit